ON RECRUTE!

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CANDIDATURES SPONTANÉES

Vous aimeriez faire carrière chez Macco Organiques, mais l’emploi que vous recherchez n’est pas affiché ? Envoyez-nous quand même votre curriculum vitae. Nous le conserverons dans notre base de données pour les ouvertures de poste à venir dans votre domaine.

  • Prime de quart

  • Régime de retraite

  • Télé-médecine

  • Assurances collectives complètes

  • Augmentation salariale annuelle

  • Programme d’aide aux employés et à la famille

POURQUOI MACCO ORGANIQUES?

MISSION

Nous entourer d’une équipe minutieuse et innovatrice afin de vous offrir les meilleurs produits sur le marché.

VISION

Augmenter notre présence dans le marché pharmaceutique grâce à notre solide expérience dans le domaine alimentaire afin d’assurer la pérennité de nos opérations.

VALEURS

  • Qualité
  • Rigueur
  • Intégrité
  • Passion
  • Agilité
  • Flexibilité

Available positions

Rôle et responsabilités :

  • Effectuer l’ensachage des produits en sacs de 20 à 25 kg (ou ballons) selon les instructions de travail et les enregistrements approuvés ;
  • Remplir la documentation nécessaire selon les besoins ;
  • Nettoyer et/ou entretenir les locaux et les équipements ;
  • Appliquer les bonnes pratiques de fabrication (BPF) et respecter les règles en matière de santé et sécurité, d’hygiène et d’environnement.
  • Ouvert à exécuter d’autres tâches connexes sur une base individuelle et à collaborer en équipe.

Profil recherché :

  • Diplôme d’études secondaire 5 (DES) ou l’équivalence (obligatoire) ;
  • Être âgé de 18 ans ou plus au moment de l’entrée en fonction (obligatoire) ;
  • Apte à effectuer des tâches manuelles et répétitives ;
  • Habiletés à communiquer efficacement en français ;

Rôle et responsabilités :

  • Enregistrer et préparer les échantillons ;
  • Évaluer les caractéristiques physico-chimiques des produits finis ;
  • Contrôler les matières premières et les produits finis selon les spécifications ;
  • Enregistrer les résultats et traiter les données informatiques ;
  • Utiliser, calibrer et entretenir les appareils. (HPLC, ICP, IR, UV, AA, etc.).

 

Profil recherché :

  • DEC en chimie analytique ;
  • Détient un minimum d’une année d’expérience dans un poste similaire en milieu industriel ;
  • Connais les normes ISO et HACCP (un atout) ;
  • Maîtrise bien le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit ;
  • Est habile avec les outils technologiques (ordinateur, internet, divers logiciels).

 

Rôle et responsabilités:

En tant que Spécialiste Assurance Qualité et Formation relevant du Directeur Scientifique en étroite collaboration avec les divers départements de l’entreprise, dans un environnement opérant selon les BPF Pharmaceutiques courantes et FSSC 22000, les principales fonctions seront:

 

  • Planifier et assurer la coordination du programme de formation en place.
  • Réviser les programmes de formation courants.
  • Procédé à l’analyse des besoins de formation en s’assurant qu’ils soient en ligne avec les exigences réglementaires.
  • Faire le suivi de la documentation de la formation.
  • Évaluer l’efficacité du programme de formation en place et proposer les améliorations, lorsque nécessaires au cours de son cycle de vie.
  • Participe aux tâches courantes d’assurance qualité telles que :
  • Investigation
  • Actions correctives
  • Rapports annuels
  • Suivi des tendances
  • Non-conformités, plaintes et déviations

 

Profil recherché:

  • Au minimum un baccalauréat en chimie, biochimie, ingénierie ou équivalent.
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Bonne connaissance des exigences de formation dans l’industrie pharmaceutique.
  • Bonne connaissance des processus d’investigation dans l’industrie pharmaceutique.
  • Connaissance de la réglementation BPF courante, FDA, Santé Canada, Européenne et ICH.
  • Bilinguisme parlé et écrit (français/anglais) est nécessaire.
  • Connaissance de la norme FSSC 22000 serait un atout.

Responsabilités:

  • Participer au processus complet de dotation, de la description de poste, à l’accueil et l’intégration;
  • Tenir à jour les différents systèmes RH et les dossiers d’employés papiers et numériques;
  • Participer à la gestion des réseaux sociaux;
  • Participer au maintien des pratiques de communication interne favorisant la mobilisation du personnel;
  • Participer au maintien de l’ensemble des pratiques RH, les outils utilisés afin d’atteindre les objectifs de fidélisation et mobilisation des équipes;
  • Soutenir l’équipe de supervision dans le choix des activités de formation afin de développer les compétences de leurs équipes;
  • Compiler les activités de formation et faire le suivi des obligations légales;
  • Assurer le suivi des appréciations de rendement et les suivis de probation;
  • Participer activement au Comité social (comité paritaire);
  • Réaliser différents rapports tels des listes d’ancienneté et d’anniversaires de naissance et anniversaire de service;
  • Soutenir et coordonner les activités du programme de reconnaissance;
  • Rédiger les lettres de confirmation d’emploi en fonction des besoins;
  • Appuyer les initiatives RH en effectuant des tâches administratives en partenariat avec les clients internes et externes puis les membres de l’équipe;
  • Coordonner la logistique pour les activités organisationnelles et les activités ponctuelles;
  • Supporter l’administration de la paie et avantages sociaux à des moments opportuns;
  • Participer à la coordination du comité de santé et sécurité à des moments opportuns;
  • Produire divers rapports d’analyse de données à l’intention du service des ressources humaines ou d’autres services;
  • Préparer, organiser et tenir les dossiers des employés à jour, y compris les dossiers papier et numérique, afin d’assurer la conformité légale;
  • Effectuer la saisie de données dans les systèmes SIRH pour les nouvelles embauches, les changements de statut, les fin d’emploi, etc.
  • Répondre aux demandes d’informations générales des employés concernant le programme d’assurance collective, le programme de retraite et toutes autres politiques organisationnelles;
  • Organiser et superviser les activités de formation aux usagers du système de paie;
  • Fournir une expertise en ce qui a trait à l’interprétation et l’application du contrat de travail pour toutes questions entourant la paie et les avantages sociaux;
  • Mettre à jour les grilles salariales;
  • Collaborer à l’inscription au programme de retraite collective et assurance collective pour les employés canadiens;
  • Assister l’équipe RH dans différents projets liés à la coordination, la communication ou tout autre aspect important qui pourraient contribuer à la progression des projets;
  • Effectuer d’autres tâches en fonction des besoins.

Compétences requises:

  • Capacité à coordonner les activités de son secteur en relation avec les autres services de l’organisation;
  • Discrétion et confidentialité absolue;
  • Polyvalence et flexibilité;
  • Rigueur et minutie;
  • Sens de l’initiative et de la débrouillardise;
  • Habiletés pour le travail d’équipe;
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Autonomie et capacité d’adaptation;
  • Orienté vers les résultats et l’amélioration continue;
  • Possède une forte capacité d’analyse et un sens logique développé;
  • Possède un sens éthique et une intégrité de haut niveau.

Qualifications requises:

  • Technique administrative option ressources humaines (DEC) ou AEC gestion des ressources humaines ou toute autre expérience jugée pertinente;
  • Détenir 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise de la suite Office (Excel, Word et Outlook);
  • Maîtrise des réseaux sociaux;
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Bonne maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite.

Contrat de travail d’une durée de 16-18 mois

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Témoignages

Les journées sont toutes différentes les unes des autres! Nos idées sont entendues et nous pouvons être autonomes dans notre travail.

Mohammed

Chargé de projets

L'environnement de travail est agréable. Il y a une excellente chimie entre collègues et nous avons de belles activités sociales.

Nicolas

Opérateur de production

Des avantages sociaux intéressants, un salaire compétitif et de la stabilité. J’ai trouvé ce que je cherchais et plus encore chez Macco Organiques!

Luc

Coordonnateur de la formation

Environnement de travail motivant et dynamique. Super travail d’équipe et des supérieurs à l’écoute. Je recommande fortement cet employeur!

Stephany

Coordonnatrice à la paie et avantages sociaux